Système automatisé d'éclairage automobile AFS

Fonctions du système d'éclairage frontal  adaptative AFS: Un système d'éclairage adaptatif "front-lighting" est... thumbnail 1 summary

Fonctions du système d'éclairage frontal adaptative AFS:


Un système d'éclairage adaptatif "front-lighting" est défini comme «un dispositif d'éclairage, fournissant des faisceaux avec des caractéristiques différentes pour une adaptation automatique à des conditions variables d'utilisation du faisceau de croisement (passing beam). Ces systèmes comprennent le contrôle du système, une ou plusieurs dispositif d'alimentation et d'exploitation...

Fonctions principales
Fondamentalement, un AFS offre les fonctions suivantes:

Faisceau de croisement(classe V)A des vitesses inférieures à 50 km/h, la lumière de ville fournit une distribution de lumière large à portée réduite, aidant le conducteur à voir plus clairement les piétons sur le bord de la route.

Faisceau de croisement(classe C):La lumière de base illumine les bords gauche et droite de la route plus vives et plus large que le faisceau bas conventionnel. Il est généralement activé à des vitesses comprises entre 50 et 100 km / h.

Faisceau de croisement(classe E)La lumière de l'autoroute améliore la vision sur les routes et les voies rapides. A partir de 100 km / h ce faisceau éclaire la route nettement plus loin et se concentre davantage sur le bord gauche de la route. La lumière de l'autoroute se met automatiquement à des vitesses supérieures à 100 km/h.

Faisceau de croisement(classe W)Ce faisceau est activé lorsque le capteur de pluie détecte les précipitations ou les essuie-glaces pendant 2 minutes ou plus. Les bords de la route seront plus  éclairées pour une meilleure orientation aux lignes directrices.

Architecture du système de conception de référence:
Le contrôleur AFS reçoit les informations du capteur significative du BCM par LS-CAN du système corporel ou HS-CAN du système de châssis. Après le traitement de ces entrées de capteur, le contrôleur AFS envoie des commandes via le bus LIN à l'AFS esclave et le HID pour effectuer l'opération sur les deux phares gauche et  droite.


Le panneau de commande fournit une interface au démonstrateur/utilisateur avec des boutons, des commutateurs et des écrans. Le panneau de commande recueille les commandes d'entrée et les transfère en signaux. Ces signaux sont envoyés au controleur AFS par l'intermédiaire de HS-CAN.

Le contrôleur AFS agit comme le contrôleur central de la lumière. Il reçoit et analyse les signaux des capteurs du bus CAN, et rendre le jugement pour déterminer le mouvement et l'intensité lumineuse du projecteur. Le contrôleur AFS envoie des commandes à travers le bus LIN à l'AFS esclave pour déterminer le mouvement de la lampe et allume ou éteindre toutes les lampes du phare.



L'AFS esclave commande les moteurs pas à pas équipé du projecteur de phare et réalise le mouvement de la lumière en fonction des ordres envoyés par le contrôleur AFS.


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